Le vêtement femme qui rend chic : Comment porter le tailleur, le manteau bi-matière et le pantalon cigarette

La seconde vie du tailleur, LE vêtement femme classe par excellence

C’est notamment Hillary Clinton qui a rendu ses lettres de noblesse à ces vêtements femmes. Le tailleur convient autant à une journée au bureau qu’à un déjeuner entre copines ou une réunion commerciale. On peut le porter avec un pantalon pour une allure très classique ou avec un short, de manière un peu moins formelle. Il convient à toutes les fantaisies, à toutes les envies mais confère toujours une allure chic et élégante. Osez vous réapproprier cette pièce très working girl, en vous amusant des tendances et des codes. Portez-le sur des baskets ou des escarpins ultra féminins, retroussez les manches, choisissez des couleurs vives ou un tee-shirt un peu rock n roll. Accessoirisez le tout de bijoux discrets et d’un petit sac sobre. C’est le tailleur qui doit attirer le regard.

La tendance au manteau bi-matière

La manteau bi-matière vous assure le comble du chic et du sens de la mode cette saison. A lui seul, ce vêtement femme parfait votre silhouette. Vous pouvez le porter en toutes circonstances, sur un jean noir, sur un pantalon ample en tweed ou une robe en laine. Si vous êtes petites, évitez les manteaux trop longs et choisissez un modèle qui s’arrête au-dessus du genou. Les grandes auront plus de choix dans la longueur de leur manteau bi-matière, qu’elles pourront aussi porter avec une ceinture oversize.

Un vêtement femme trop oublié : le pantalon cigarette

Appelé aussi pantalon carotte, ce vêtement femme est le mal aimé des garde-robes. Avec sa coupe étroite, on pense à tort qu’il est réservé aux podiums des défilés et impossible à assortir dans la vie de tous les jours. Pourtant cette pièce basique à la fois minimaliste et raffinée, remplace idéalement le sempiternel jeans et se porte avec tous vos textiles préférés : une chemise blanche et des petites derbies pour un look androgyne, un pull strech et de jolis escarpins brillants pour une allure girly ou avec un tee-shirt imprimé et des boots léopard pour jouer sur un côté un peu chic destroy…

A PROPOS DE L’AUTEUR

Yann et Camille, à l'âge où l'on peut tout se permettre, enfin presque. Depuis des années la mode est pour nous un moyen de s'exprimer, une manière de se sentir bien et de se mettre à son aise... Voilà comment le Blog Mode de Camille est né!!